Accueil > L’établissement > Information diverses > (Parent)hèse, le rendez-vous des parents - 1er février 2024

(Parent)hèse, le rendez-vous des parents - 1er février 2024

Publication : (actualisé le ) par Edwige TOUCHE

Le collège République propose un nouveau rendez-vous à destination des Parents. Intitulé (Parent)hèse, ce temps a pour objectifs, le temps d’une soirée, d’offrir un espace d’échange et d’écoute autour d’une question liée à l’adolescence.

Pour ce premier numéro qui se déroulera au collège le jeudi 1er février 2024 à 18h, nous avons choisi d’aborder avec vous la question sensible des adolescents et des écrans. Après un temps d’accueil et d’introduction, vous aurez la possibilité de participer à des ateliers animés par des partenaires de l’établissement :

• « Les enjeux des écrans à l’adolescence » animé par le Gardien de la paix - Officier de prévention
  • « Adopter les bonnes pratiques numériques à l’adolescence » proposé par l’association Les Promeneurs du numérique
  • « Etre créatif sur les écrans » par l’association Contrôle-Z

Nous espérons, chers Parents, vous retrouver nombreux et nombreuses à ce premier numéro de (Parent)hèse. Pour vous inscrire, il suffit de rédiger un mail sur Pronote à l’attention de la Principale Adjointe.

Affiche-(Parent)hèse-01022024 par Edwige Touche