Accueil > L’établissement > Rentrée scolaire 2023-2024 > Epreuves communes pour les élèves de 6e, 5e et 4e

Epreuves communes pour les élèves de 6e, 5e et 4e

Publication : (actualisé le ) par Edwige TOUCHE

Les élèves de 6e, 5e et 4e vont prochainement avoir des épreuves communes dans différentes matières, selon le planning ci-dessous.

• 6e et 5e : anglais le 30 janvier 2024 puis français le 6 février 2024
  • 4e : semaine du 4 au 8 mars 2024 : une épreuve par jour en anglais, français, mathématiques, sciences, histoire-géographie.

Ces épreuves communes ont pour objectif de permettre aux élèves de faire le point sur les connaissances et compétences en lien avec les disciplines concernées. Pour les élèves de 4e, les conditions de passation seront similaires au DNB qu’ils auront à passer l’année suivante.

Les notes compteront dans le bulletin du 3e trimestre et, pour les élèves de4, un relevé de notes sera édité à part du bulletin afin de donner toute lisibilité aux résultats obtenus par les élèves.

Bonne chance à eux !