Une rentrée sur les planches !

lundi 13 octobre 2014, par G. Ringot

L’atelier théâtre est de retour pour une nouvelle année riche en événements et bien sûr... en émotions ! De septembre à décembre, les élèves de la classe vont découvrir le théâtre à travers des exercices d’improvisation.

Quelques élèves vous présentent l’atelier 2014-2015. Rébecca, Maylis et Marine vous livrent leurs premières impressions :

« Le lundi 6 octobre, le groupe A de la 6e5 a eu théâtre. Nous nous sommes mis en cercle, que j’ai nommé »le cercle des émotions« . Nous devions dire notre prénom suivi d’un geste. Miguel, notre professeur de théâtre, nous disait des émotions que l’on devait utiliser pour appeler une personne. C’est à ce moment que je me suis rendu compte qu’il était plus difficile de manipuler nos émotions sur commande ; ce n’est pas comme lorsque nous sommes dans la vraie vie. Ce cercle permet de libérer nos émotions, mais certains n’ont pas encore trouvé le courage de se libérer. » Rébecca.

« Au théâtre, nous faisons plein d’activités, par exemple, on s’entraîne à avoir des expressions : tristesse, joie, colère... On passe par groupe devant les autres et on s’amuse bien. Avec Miguel et Tristan, on fait plein de choses que l’on ne connaissait pas. » Maylis.

« La classe théâtre, c’est génial ! Pour vaincre sa timidité, rien de tel que le théâtre ! Au début de l’année, nous faisons des improvisations. Les professeurs de théâtre s’appellent Tristan et Miguel. Pour canaliser ses émotions, il faut se laisser aller. Le théâtre, c’est tout un monde ! Les improvisations sont très simples, ça nous demande d’exprimer un sentiment. » Marine.

« Avec Tristan et Miguel, nous nous sommes échauffés ; nous avons commencé à faire une ronde. On devait jouer des émotions : tristesse, joie, malheur, dégoût... On a bien aimé le théâtre ! C’est trop bien ! » Assia.

Portfolio