Une matinée au musée d’Orsay par les 6e 1

mardi 12 décembre 2017, par E. Hoynant

Suite à leur visite du Musée d’Orsay, les élèves de la 6èmes1 devaient écrire un bref résumé sur ce qu’ils avaient retenu de leur sortie. Voilà le résumé de Bidia, Aldjia, Annabelle et Maëlyss :

Mardi 4 Novembre, nous sommes parti à 8h au Musée d’Orsay avec notre classe, Mme HOYNANT, M. TROPEE et M. JEULIN. Nous sommes parti à la gare de Nanterre Université. Une fois arrivés au musée, une dame nous a donné des oreillettes pour l’entendre bien parce que dans le musée, nous n’avons pas le droit de parler fort.

Nous avons vu des tableaux de Van Gogh, de Monet....

Nous avons aussi vu une maquette qui représentait Paris et l’Opéra de Paris.

Avant, le musée d’Orsay était l’une des gares la plus réputée de Paris mais elle a été remplacée parce qu’elle était trop petite pour que les trains circulent dedans. Elle est donc devenue le musée d’Orsay.

Nous avons enfin vu la grande horloge de l’ancienne gare et puis nous sommes rentrés au collège.

Dernière mise à jour : dimanche 23 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie de Versailles