Un auteur à l’honneur : Soryana

vendredi 4 octobre 2013, par G. Ringot

Comme le personnage d’Alice dans le conte Alice au pays des merveilles, les élèves de 6ème5 ont créé de toutes pièces un monde imaginaire dans lequel ils aimeraient évoluer. Tous les textes seront bientôt disponibles sous la forme d’un petit livret, les « unis vers le théâtre ». Une élève est à l’honneur pour son texte en cette fin de semaine : Soryana.

" J’aimerais construire un monde où il y aurait des fleurs, des animaux qui parlent et des personnages fantastiques. Je ne voudrais pas grandir, comme Peter Pan. Je posséderais des pouvoirs magiques pour embellir le monde féérique où je me trouverais.
Je serais un être de lumière, capable de voyager à la vitesse de l’éclair, une reine des saisons, forte, puissante, qui viendrait en aide aux plus démunis.
Il y aurait, dans mon univers, de la joie et du bonheur, de la gaieté et des rires, bercés par le plus fort des sentiments : l’amour.
Tout semblerait apaisé par la beauté et les couleurs, chatoyantes, des prairies, des vallées, des forêts, des demeures et de mon somptueux palais.
Reine de ce peuple ailé dans lequel se mélangeraient toutes sortes de personnages féériques (trolls, elfes, centaures, fées, nymphes des bois, fauves, etc.), ce serait un mélange du pays imaginaire de Peter et de Cendrillon, où la bonté et la gentillesse gagneraient toujours.
Toute chose vivante serait capable de s’exprimer, aussi bien les plantes que les animaux, ainsi que les quatre éléments de la nature (le feu, l’air, la terre et l’eau).
Ce serait l’harmonie parfaite.
Le monde que j’aurais construit serait le plus beau, le plus grand, le plus féérique, sans guerre, sans querelle, car tout serait régi par moi".