Soirées « Petits violons & Danse » - 2 & 3 Juin 2017

mercredi 22 novembre 2017

Une représentation magnifique

Les 2 et 3 juin 2017 ont eu lieu, dans l’auditorium de l’opéra Bastille et en présence des familles des élèves, les deux représentations qui clôturaient cette première année du projet « Dix mois d’Ecole et d’Opéra ».

Après une première partie où les « Petits violons » ont pu montrer avec talent tout ce qu’ils avaient pu acquérir durant l’année, en interprétant notamment des chansons traditionnelles et des extraits d’oeuvres classiques (Mozart, Moussorgski, Haydn...) ou plus récentes (Kurt Weill...), les élèves du collège ont entamé leur prestation chorégraphique.

Une année entière a été nécessaire pour que les élèves puissent construire, avec leur chorégraphe et son assistante, ce splendide spectacle, avec 8 heures de répétitions hebdomadaires et une semaine entière de filage avant les représentations.

Soirée Petits violons et Danse @ Agathe Poupeney - OnP

Outre la qualité de la prestation de tous, il faut saluer également le travail magnifique des maquilleurs et coiffeurs, élèves du Lycée Élisa Lemonnier de Paris, et de celui des habilleurs, élèves du Lycée La Source de Nogent sur Marne, qui ont réalisé l’ensemble des costumes du spectacle.

Les participants :

Les élèves :

• La classe de CE1 de l’école Jules Vallès de Saint-Ouen
  • La classe de CE1 de l’école Jean-François Lépine de Paris, 18e arrondissement
  • La classe de 5e 1 du Collège République de Nanterre

Accompagnés par :

• Anouk Ross, Elza Szabo, violons, altos
  • Vincent Catulescu, violoncelle
  • Morgan Jourdain, chef de chœur
  • Bruno Perbost, piano
  • Rodolphe Fouillot, chorégraphe
  • Emmanuelle Huybrechts, assistante de chorégraphe