Semaine du 18 novembre 2013

mardi 19 novembre 2013, par G. Ringot

Cette semaine, Thibaut reprend sa plus belle plume pour vous livrer le contenu de l’atelier théâtre :

« Nous faisons les exercices d’échauffement habituels, les wizz. Nous devons faire comme si nous recevions une crotte de chien dans les mains ; ensuite, nous devons faire semblant de recevoir le plus beau cadeau du monde, un parfum d’orient qui sent très bon ! Enfin, nous commençons à travailler autour du spectacle : la toute première scène de notre adaptation théâtrale, Dans le miroir d’Alice ! La soeur d’Alice lit un livre dont l’histoire ne plaît pas au personnage principal. L’autre passage que nous travaillons est celui de la rencontre avec les fleurs. Toutes les filles vont sur scène et jouent les fleurs, puis tous les garçons ! »

Aujourd’hui, nous avons eu la chance d’accueillir parmi nous une réalisatrice de film. Elle nous a observés durant l’atelier. Par ailleurs, les élèves ont dessiné Alice telle qu’ils l’imaginaient,de nos jours. Nous vous ferons bientôt découvrir les croquis des élèves ; l’un d’entre eux sera retenu pour le spectacle !