Projet franco-américain Bronx en Seine

mercredi 10 décembre 2014, par G.Dodemand

De Nanterre à New-York :
Bronx en Seine, un parcours artistique pour les collégiens !

Un projet ambitieux qui réunit des élèves d’un collège américain (la Middle school 331) dans le Bronx et des élèves de Nanterre autour d’une pièce du répertoire français : tel est l’objectif de Bronx en Seine, programme initié par la Compagnie Théâtre du Bout du Monde de Nanterre et son directeur artistique Miguel Borras. Miguel, de nombreux élèves du collège République le connaissent : il dirige depuis 2009 l’option théâtre du collège (classe de 6e, professeur Mme Ringot).
Cette fois-ci, c’est une aventure originale mêlant art de la scène et parcours culturel qu’il propose à des collégiens et lycées de Nanterre : participer aux ateliers-théâtre « Bronx en Seine » qui les mèneront en juillet 2016 à découvrir la plus mythique des villes du continent nord-américain : New-York !

JPEG - 686.4 ko

Ce projet, porté par le Théâtre du Bout du Monde et deux structures américaines, le DreamYard Art Center et l’ID Studio theater, a reçu en novembre 2014 le soutien de la Fondation de France. Les ateliers-théâtre sont ouverts aux collégiens motivés, prêts à s’engager dans un projet artistique sur deux ans. Ils ont lieu tous les mercredis de 16h à 18h, dans la salle des pâquerettes au Petit-Nanterre.
Plusieurs élèves du collège République ont déjà rejoint Bronx en Seine…alors si ce projet vous intéresse aussi, contactez :

Miguel Borras
Compagnie « Théâtre du Bout du Monde »
3, rue des aubépines
92 000 Nanterre