Les artistes

Rodolphe Fouillot

Rodolphe FOUILLOT

Chorégraphe, professeur de danse

Après des études supérieures en danse classique et contemporaine au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il prolonge sa formation au California Institute of the Arts de Los Angeles. Il danse pendant plus de 23 ans dans de nombreuses compagnies nationales et internationales en tant qu’artiste interprète telles que Francois Raffi not, Blanca Li, Luc Petton, Norrdans, le ballet national autrichien et bien d’autres...

Considérant la danse comme moyen extra-ordinaire de rencontre, d’expression, de bien-être et d’accomplissement, il a toujours eu à cœur de l’inscrire dans le quotidien de chacun, pour qu’elle soit un art pleinement vivant. Son parcours artistique l’a amené à concevoir des propositions chorégraphiques pour des danseurs en formation (Conservatoire de Montreuil, de Rosny, de Périgueux, de Beauvais, Jeune Ballet Corse) et à présenter de courtes pièces professionnelles dans des lieux autres que les théâtres (prison, parc, bassin, grandes surfaces).

Depuis 2012, il dirige sa propre structure pour laquelle il a chorégraphié les parties dansées de l’opéra Le petit poisson d’Or du compositeur moscovite Youli Galperine et de Hansel et Gretel à l’Opéra de Metz. Avec les 14 danseurs de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, il a présenté plusieurs oeuvres comme Tomber l’armure, ballet sur une œuvre de Dominique Dupraz, Miniatures, duo créé sur les Gymnopédies de Satie ou encore a collaboré à la création d’une version chorégraphique de la 7e symphonie de Beethoven.

Depuis septembre 2016, il enseigne la danse à la classe Danse du collège République de Nanterre pour « Dix Mois d’École et d’Opéra ».

Emmanuelle Huybrechts
@Ledroit-Perrin

Emmanuelle HUYBRECHTS

Assistante chorégraphe

Danseuse de formation classique et contemporaine (formée au CNR de Cergy-Pontoise, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Jeune Ballet de France) elle est engagée à l’Opéra de Leipzig en Allemagne sous la direction de Uwe Scholz. De retour en France, elle travaille avec des chorégraphes de styles divers et sur différentes productions (Karine Saporta, Cie Etant donné, Blanca Li, Opéra Comique...).

Diplômée d’Etat du Centre national de la Danse depuis 2002, elle enseigne la danse classique à Courbevoie et Enghien les Bains. Elle donne également régulièrement des ateliers danse pour les écoles maternelles et s’engage d’autre part sur un travail artistique auprès des enfants autistes.

Depuis 2006 elle collabore avec Rodolphe Fouillot et devient, en 2016, son assistante chorégraphique pour le projet de la classe Danse de « Dix Mois d’École et d’Opéra ».

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie de Versailles