Le règlement intérieur

mardi 5 juin 2012, par G.Dodemand

Le collège République, établissement public local d’enseignement et service public de l’éducation, est une communauté qui a pour vocation de dispenser un enseignement gratuit qui repose sur les principes de laïcité, de neutralité, de tolérance et d’égalité.

L’objectif de ce règlement n’est autre que de favoriser le bon fonctionnement de notre établissement et de permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même. Les contraintes qu’il impose sont les garants de la vie communautaire. Il est recommandé à chacun d’en observer les règles avec la plus grande rigueur.

Il précise :
- les horaires d’entrée et de sortie des élèves
- les droits et les obligations
- l’organisation et le fonctionnement de l’établissement
- les relations au collège
- les mesures disciplinaires

Ce règlement intérieur adopté par le Conseil d’Administration s’impose à tous. Il est enseigné aux élèves par le Professeur Principal et présenté aux parents des nouveaux élèves par le Principal en début d’année scolaire. Il est placé dans le carnet de liaison de l’élève. Il peut être modifié chaque année à partir des propositions des membres de la communauté éducative.

L’élève et les représentants légaux le signent en fin de lecture. Les manquements au présent règlement sont sanctionnés en fonction de la faute. L’inscription de l’élève entraîne l’acceptation du règlement intérieur par la famille.

Le règlement intérieur du collège République de Nanterre