Le collège République, 6e au championnat de France de Hip-Hop

lundi 2 juin 2014, par G.Dodemand

Sitôt rentrée de Malakoff, ravie de la jolie prestation accomplie par le groupe qu’elle aura encadré des semaines durant, le professeur d’EPS Mme BERGHEAU, par ailleurs responsable de la Section Danse, revient sur cette enrichissante expérience qui porte haut les couleurs du Collège.

JPEG - 1.4 Mo

Avec seulement quatre jours de préparation, les six élèves (Cassandra, Emma, Laetitia, Chloé, Amelle et Emmely) ont poppé, locké, breacké mais surtout dansé pour terminer à la sixième du championnat de France Hip HOP qui se déroulait à Malakoff.
Premier jour, présentation de l’équipe. La boule au ventre, les filles s’élancent sur la scène pour se présenter au 31 autres équipes présentes. Leur stratégie : ne pas tout montrer pour garder l’effet de surprise ! Et pour déstresser avant d’aller se coucher... une initiation à la capoeira au cours de laquelle Cassandra et Laetitia se découvrent un nouveau talent.
Deuxième jour, les battles commencent. Pas de chance, elles tombent dès le début sur une équipe qui terminera deuxième en finale collège, puis le hasard du tirage au sort fait qu’elles rencontrent aussi l’équipe qui finira Championne de France !!! Malgré ces coups du hasard, leur motivation reste indemne. Et c’est avec une énergie à couper le souffle et un sourire rayonnant qu’elles rentrent en piste et se battent comme des lionnes. Quels beaux moments !!!!
Troisième jour, lever difficile. L’équipe est fatiguée après ces deux jours intenses et a du mal à se réveiller. Le battle décisif arrive, la cinquième place est à portée de main. Cela se joue à très peu... et pourtant elles ont été incroyables !!!
Alors c’est certain, une cinquième place leur aurait fait plaisir, mais la sixième c’est déjà incroyable pour une équipe qui n’a eu que quatre jours pour se préparer...
Alors BRAVO les filles, Félicitations à la « Barjo Girl Power Team » pour tous ces instants magiques que vous nous avait offerts !!!
Et comme cet événement n’aurait pas pu se faire sans des juges exceptionnelles... je félicite également Sophia, Morgane et Diaba qui ont eu le courage et la concentration nécessaire pour juger pendant ces trois jours !!! MERCI les juges !!!

Collège République – 152 Avenue de la République - 92000 NANTERRE – Responsable de publication : M. Thierry Buteau
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie de Versailles