L’association « Zup de Co »

samedi 26 septembre 2015

En partenariat avec les collèges, l’association « Zup de Co » propose aux élèves qui ont des difficultés en mathématiques et en français, un accompagnement gratuit sur toute l’année scolaire.

Les difficultés scolaires ne sont pas une fatalité !

Cet accompagnement se déroule au sein du collège, en dehors des heures de cours, et prend la forme de 3 séances de tutorat par semaine, faites par des étudiants bénévoles, issus de grandes écoles ou d’universités.

Les 3 séances de tutorat mixent tutorat individuel (1 étudiant pour 1 élève) et séances collectives par petits groupes.

© 2014 - Zup de Co

Chaque enfant peut progresser

Grâce à cet accompagnement 3 fois par semaine, votre enfant va pouvoir reprendre confiance en lui, prendre de bonnes habitudes de travail et surmonter petit à petit ses difficultés.

Inscription

En cas d’intérêt, merci de bien vouloir prendre contact avec le coordinateur Zup de Co du collège. Cet accompagnement aura lieu en fonction du nombre de places disponibles et des difficultés de votre enfant.

Attention : l’engagement au sein de ce dispositif, une fois l’inscription validée, devient obligatoire et vaut pour l’année scolaire.

Zup de Co

Créée en Mars 2005, Zup de Co est une association de loi 1901 à but non lucratif, agréée association complémentaire de l’enseignement public, qui œuvre pour l’égalité des chances. En 2014-2015, le dispositif Zup de Co a été présent dans 45 collèges sur le territoire national et a permis accompagner plus de 1 300 élèves grâce à l’engagement d’étudiants bénévoles.

Au collège République, Zup de Co est présent depuis plus de 6 ans et y a aidé plus de 200 collégiens.

Voir en ligne : Zup de Co