« Immersion dans l’univers du théâtre »

lundi 9 février 2015, par G.Ringot

Durant une semaine, les élèves de 6e5 ont découvert différentes facettes du monde théâtral. Le Vendredi 30 janvier 2015, ils se sont rendus au Studio Théâtre d’Asnières pour assister à une représentation des Petites Filles modèles, adaptation théâtrale du roman de la Comtesse de Ségur. Nous vous proposons de lire quelques unes des critiques rédigées par les élèves eux-mêmes : « J’ai beaucoup aimé la pièce que la classe de 6e5 est allée voir. J’ai apprécié le fait que les personnages intègrent le public dans leur jeu. J’ai aussi admiré leur façon de jouer. Les quatre comédiennes, qui interprétaient quatre jeunes filles, jouaient tellement bien qu’elles donnaient l’impression d’être vraiment des enfants. C’était spectaculaire ! », Rébecca.
« J’ai beaucoup aimé la pièce. Les comédiennes incarnaient bien leur rôle, ça faisait rire, mais je n’ai pas trop aimé le tonnerre, il faisait mal aux oreilles. J’ai ri quand Madame Fichini a mis sa robe moulante, elle bougeait ses fesses pour avancer car sa robe était trop serrée. Elle est même tombée. Le personnage que j’ai vraiment apprécié est Madame de Fleurville car elle était très généreuse, gentille, calme et autoritaire à la fois ». Isahac
« J’ai adoré la mise en scène, quand les personnages rentraient par l’arrière de la salle, sur les côtés. Cela m’a surpris et c’était original. J’ai bien aimé aussi les costumes et les acteurs qui faisaient participer le public, c’était amusant. En conclusion, une très belle semaine amusante et pleine de bonheur ». Anis
"J’ai aimé les caractère de chacun car les personnages sont différents. Cette histoire a beaucoup de choses à expliquer : il ne faut pas frapper son enfant pour se faire comprendre, juste lui demander des explications et le punir à la hauteur de la bêtise commise par l’enfant, comme le fait Mme de Fleurville.