Être aidé dans son orientation

dimanche 12 octobre 2014, par G.Dodemand

Au collège, particulièrement en classe de troisième, l’orientation devient une question importante.

Les enseignants, le professeur principal en priorité sont vos premiers interlocuteurs, ils suivent vos enfants au quotidien.
Pour tout problème ou question concernant l’orientation de votre enfant, madame ULPAT, Conseillère d’Orientation-Psychologue du C.I.O., intervient au collège République :

• le jeudi toute la journée

Les rendez-vous se prennent auprès de Sophie Ruffini, médiatrice. Les élèves peuvent y venir seuls ou accompagnés des parents qui le souhaitent.

Le bureau est au premier étage, à côté de celui de l’assistante sociale.

Vous pouvez aussi vous rendre au Centre d’Information et d’Orientation :
101 route de l’Empereur à Rueil-Malmaison. Téléphone :0147214780
Le C.I.O. est ouvert tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (excepté le mardi matin). Il est aussi ouvert pendant les petites vacances.

Quelques sites :

Le C.I.O :

ONISEP :

Les métiers.net :

Diaporama « s’orienter après la 3e »