Classe danse : atelier du mercredi 19 septembre 2018

dimanche 23 septembre 2018

Groupe de 7 élèves – classe Danse – Rodolphe Fouillot

Étirements au sol en musique :

• Massage des doigts de pied et des pieds /Chevilles/ Remonter vers l’astragale
  • Massage du mollet / arrière de la rotule
  • Massage de la cuisse / tapoter les adducteurs /
  • Gratter le bas du dos / les trapèzes / relâcher le dos
  • Assouplir les épaules / échauffement des genoux / balancement du corps / rouler

Étirements debout en musique :

• Glisser en 10 temps vers le haut en vertical
  • Travail chorégraphique
  • Chorégraphie en 8 temps sur la musique de Léa Paci / autre chorégraphie sur un titre de Béyoncé (on parle du clip tourné au musée du Louvre)

Demande de Rodolphe d’être plus exceptionnels dans les accents cette année ! Accent sec, court, petit, net avec le minimum de résonance.

Phrase des pieds, gauche, droite.

Travail en miroir en musique.

Demande de Rodolphe à Emmanuelle, un peu malade, assise près de la porte pour avoir un peu d’air : a-t-elle une envie particulière en improvisation ? Emmanuelle propose un déplacement fondu : le corps fond – idée d’une glace qui fond… le désert…

Dans le travail du fondu, il faut se remettre en place. Glisser vers le bas, soit en ondulant, soit en vertical… En physique-chimie, demander le principe du fondu !

Respecter le tempo, éviter les gestes parasites.

Pause pour avoir les pieds plus toniques : Rodolphe donne un stylo à chacun. Il faut essayer de l’attraper avec les orteils. Naëla y arrive très vite !

Chorégraphie sur On my way de Jane. Je donne le tempo en même temps que Rodolphe.

J’ai moins mal au talon gauche je reprends donc le travail avec Rodolphe pour les 40 minutes qui restent !

Mohamed R. - 3e 1

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 6 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie de Versailles