Atelier de la semaine du 21 octobre

dimanche 10 novembre 2013, par G.Ringot

Pour cette semaine, c’est Déborah M. qui a pris en charge la rédaction du compte-rendu de séance :

« Aujourd’hui, claquement des doigts pour commencer, en disant »Bonjour« ou »Coucou" en même temps. On doit dire son prénom en effectuant un geste et on doit ensuite reproduire le geste des autres. On dit le prénom de la personne, son geste et on prend sa place. Ensuite Miguel, le professeur, fait des signes et il faut tous les mémoriser pour les reproduire quand ça sera notre tour. On fait le même exercice mais avec des émotions (joie, colère...).

Place à la deuxième partie : c’est du « contact visuel ». Les élèves sont en binôme. Les deux se rencontrent dans la rue : soit ils doivent se reconnaître, soit ils font semblant de reconnaître la personne puis disent qu’ils se sont trompés ! Ils doivent faire semblant de s’adorer ou de se détester.

Enfin, un élève doit inventer une situation d’urgence : c’est de l’improvisation. Sauf que la personne que l’élève appelle pour lui expliquer l’urgence est une personne étrangère qui ne comprend pas et répond dans un langage inventé !

Voilà, le théâtre touche à sa fin !"

Portfolio