La 4e 5 et le projet « Classe média »

Depuis le début de l’année, la 4e 5 s’est impliquée dans un projet « Classe média », dont l’objectif est de poursuivre et d’approfondir les activités d’analyse et de production de l’information (étude de « unes », revue de presse, analyse radio, TV, rédaction de critiques…) mais aussi d’étudier le fonctionnement des médias à partir des différents supports qui véhiculent l’information.

Un partenariat a pu être mis en place avec la Maison de la radio, que les élèves ont pu visiter et où ils ont eu des séances de travail en studio d’enregistrement. Une journaliste de Radio France interviendra également à plusieurs reprises pour les faire travailler au collège, avec l’objectif de la production d’une émission de radio en fin d’année.

À l’occasion de la semaine de la Presse à l’école, la 4e 5 a eu également la chance de visiter les locaux du journal Libération.

Dernière mise à jour : dimanche 23 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie de Versailles